ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM)

Le Burkina Faso bat le Gabon par 3 buts à 0 en match amical international


  3 Janvier      74        Sport (12722),

 


Ouagadougou, 2 jan. 2022 (AIB)– Les Etalons du Burkina Faso ont battu dimanche soir au Seven Stadium de Dubai les Panthères du Gabon par le score de 3 buts à 0, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, dont le coup d’envoi sera donné le 9 janvier prochain.

Après son match nul et vierge contre les Mourabitounes de la Mauritanie le 30 décembre dernier les Etalons ont élevé leur niveau de jeu pour battre les Panthères du Gabon. Issa Kaboré (28e) a ouvert le score avant que Gustavo Sangaré (50e) et Dango Ouattara (57e) ne scellent le sort des Gabonais.

Le Burkina Faso logé dans la poule A, jouera le match d’ouverture le 9 janvier prochain contre le Cameroun, pays hôte de la compétition. Juste après cette rencontre les deux autres membres du groupe que sont l’Ethiopie et le Cap-Vert s’affronteront.

La CAN Cameroun 2021 se dispute du 9 janvier au 6 février. Ce sont les Fennecs d’Algérie qui sont champions en titre.

Agence d’information du Burkina

Dans la même catégorie