MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

« Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita


Ouagadougou, 22 mars 2023(AIB)- Le Royaume du Maroc a assuré mercredi, que le Burkina Faso peut toujours compter sur lui pour sa stabilité et son développement.

«Vous pouvez toujours compter sur le Royaume du Maroc en tant qu’ami et partenaire fidèle. La stabilité et le développement sont d’ailleurs des questions prioritaires sur lesquelles sa Majesté le roi Mohamed VI met l’accent.

Tout ce qui peut contribuer à la stabilité du Burkina Faso, nous le soutenons, la solidarité étant la caractéristique de notre coopération», a assuré le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, mercredi à Rabat à l’entame d’une visite de la cheffe de la diplomatie burkinabè Olivia Rouamba.

Selon M. Bourita, le Royaume du Maroc est tout à fait confiant de la capacité du peuple burkinabè à défendre son territoire et à retrouver toute sa sécurité et sa stabilité.

Nasser Bourita a annoncé 50 bourses d’études supplémentaires dans le cadre de la coopération technique.

Dans la même catégorie