GNA Steady progress at Accra Sports Stadium, as AWCON nears GNA Babolat Doubles Open slated for September 21 GNA StarTimes debuts Europa League broadcast with 12 matches ACP Proposition d’un budget de 38 millions USD pour le fonctionnement du Corps de protection des parcs nationaux et des aires apparentées ACP La situation sécuritaire au Kasaï Central stable, selon Denis Kambayi ACP Une plate-forme proche du FCC salue l’implication du gouvernement dans la riposte contre Ebola à Beni GNA Idris Elba to host The Best FIFA Football Awards GNa StarTimes acquires exclusive broadcasting rights for UEFA Europa League GNA Ghana’s Ashong to face Decastro for PBC Commonwealth Title Inforpress Cidade da Praia: Vala de água a céu aberto preocupa moradores e transeuntes no bairro da Várzea

Le Burkina va ouvrir un troisième consulat général en Côte d’Ivoire


   

Ouagadougou, 8 mars 2018 (AIB)- Le Gouvernement burkinabè a décidé d’ouvrir un troisième consulat général à Soubré en République de Côte d’ivoire. C’est en effet ce qu’a décidé le Conseil des ministres du mercredi 7 mars.

L’objectif poursuivi par l’Etat du Burkina Faso est de «donner une plus grande capacité d’actions dans la protection et l’encadrement des Burkinabè installés dans cette région de la République de Côte d’Ivoire».

L’ouverture de la circonscription consulaire de Soubré, aux côtés de celles des consulats généraux du Burkina Faso à Abidjan et à Bouaké, permettra un meilleur suivi de la diaspora burkinabè en République de Côte d’ivoire.

Le Consulat général de Soudré est le troisième du Burkina Faso dans ce pays, en plus de l’ambassade qui se trouve à Abidjan.

bl/ss

Dans la même catégorie