MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Le Burkina va ouvrir un troisième consulat général en Côte d’Ivoire


   

Ouagadougou, 8 mars 2018 (AIB)- Le Gouvernement burkinabè a décidé d’ouvrir un troisième consulat général à Soubré en République de Côte d’ivoire. C’est en effet ce qu’a décidé le Conseil des ministres du mercredi 7 mars.

L’objectif poursuivi par l’Etat du Burkina Faso est de «donner une plus grande capacité d’actions dans la protection et l’encadrement des Burkinabè installés dans cette région de la République de Côte d’Ivoire».

L’ouverture de la circonscription consulaire de Soubré, aux côtés de celles des consulats généraux du Burkina Faso à Abidjan et à Bouaké, permettra un meilleur suivi de la diaspora burkinabè en République de Côte d’ivoire.

Le Consulat général de Soudré est le troisième du Burkina Faso dans ce pays, en plus de l’ambassade qui se trouve à Abidjan.

bl/ss

Dans la même catégorie