AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le CA Louis Dègbogbahoun engagé pour un environnement sain à Atchoukpa


  2 Novembre      84        Société (44869),

 

Porto-Novo, 02 Nov. (ABP) – Le chef d’arrondissement d’Atchoukpa, Louis Dègbogbahoun accompagné du commissaire du commissariat dudit arrondissement, le capitaine Marcel Kouassi Johnson, a sillonné ce samedi, huit des dix villages que compte cet arrondissement afin de s’assurer de la tenue effective de la journée de salubrité instaurée par le conseil communal d’Avrankou.

Coupe-coupe, houe, râteaux ou brouette en main par endroit, l’élu local et le responsable à la sécurité se sont confondus aux citoyens dans chaque village en participant activement aux travaux de salubrité.

Les places publiques de Malé-Houngo, de Malé, d’Atchoukpa-Vodenou, de Tolèdji, de Zoungue, Choukou-Daho et de Tokpa, sont celles visité et rendu propre. A Tanzoun toujours dans le même arrondissement, les habitants ont choisi remblayé la rétention d’eau qui se situe sur l’axe Tanzoun- base CEB – Danto et qui selon les uns et les autres, constituent la cause de plusieurs cas d’accidents.

Cette sortie du chef d’arrondissement a aussi été l’occasion pour ses habitants d’attirer l’attention du commissaire sur des questions de sécurité et appeler à intensifier les patrouilles dans ces localités.

Le capitaine Marcel Kouassi Johnson, pour sa part a appelé à informer au plus tôt les forces de l’ordre sur toutes situations d’insécurité dans leur localité. « La sécurité est une question de tous. Et non une question des hommes en uniforme uniquement », leur a-t-il notifié parlant de la coproduction de sécurité.

Ravis de la mobilisation de ses administrés pour la journée de salubrité, le chef d’arrondissement d’Atchoukpa a remercié ceux qui l’ont compris pour leur engagement et soutiennent à cette initiative.

ABP/ ID/MS

Dans la même catégorie