MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs GNA NPP needs to rule for many years -Fredy Blay GNA Countries must mitigate impact of COVID-19 on Malaria, TB, and AIDS GNA Government will continue to create more jobs-Deputy Minister AIP Côte d’Ivoire-AIP / Présidentielle 2020 : les instances du RHDP de Sikensi mobilisées pour une victoire d’Alassane Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG initie une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Issa Coulibaly, directeur de l’équipe de campagne d’Alassane Ouattara dans le Poro

Le calme revenu à Boussoué après des affrontements communautaires


  5 Août      20        Securité (1609),

   

Tiassalé, 5 août 2020 (AIP)- Les autorités préfectorales et les forces de l’ordre de Tiassalé ont ramené le calme à Boussoué, dans la sous-préfecture de Gbolouville, où des affrontements ont eu lieu dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 août 2020 entre des habitants de cette localité pour une affaire de téléphone portable confisqué.

Selon les faits tels que rapportés à l’AIP, tout est parti d’une affaire de racket sur un jeune dont le téléphone portable a été confisqué lors d’une soirée organisée à l’occasion de la fête de la Tabaski.

Un fêtard a demandé l’heure sur le téléphone d’un autre jeune. Après avoir pris le téléphone, ce dernier lui a exigé la somme de 1500 FCFA avant de le lui rétrocéder. D’après la victime, un de ses « aînés », lui a demandé de rentrer à la maison puisqu’il connaît le jeune qui a pris le téléphone.

Toutefois, vers minuit, la tension qui était vive, s’est transformée en bagarre rangée. Des lieux de culte ont été incendiés, des commerces et un domicile pillés et/ou incendiés.

Les pompiers venus de Nzianouan ont maîtrisé les différents foyers d’incendie, a constaté l’AIP.

Dans la même catégorie