MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

 »Le Canada est le plus important investisseur privé au Burkina Faso » (Julie Payette)


  25 Octobre      56        Diplomatie (1768), Politique (25163),

 

Ouagadougou, 24 oct. 2018 (AIB) – La gouverneure générale du Canada Julie Payette a déclaré mercredi à Ouagadougou devant les députés burkinabè que son pays investit le plus dans le secteur privé au Burkina Faso.

«Le Canada est le plus important investisseur privé au Burkina Faso», a déclaré la Gouverneure générale du Canada Julie Payette, ajoutant que «nous sommes très fiers et nous souhaitons continuer dans la même direction car, dit-elle, nous sommes des alliés, des amis et des partenaires».

Pour l’hôte du parlement burkinabè, «nous devons continuer à travailler ensemble. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui pour témoigner de notre engagement renouvelé pour le Burkina Faso».

«Nous avons déjà l’occasion d’échanger avec des gens ici et c’est un pays extraordinaire. Pour favoriser des échanges accrus, je suis accompagnée d’une délégation formidable, d’éminents Canadiens, composés de membres du gouvernement, des députés du parlement canadiens, des diplomates, des hommes d’affaire, d’ingénieurs, des artistes extraordinaires, des experts en santé, en environnement et en développement», a expliqué Julie Payette.

Elle a souligné que beaucoup de Canadiens «ont déjà des liens très forts avec le Burkina Faso ou ont même vécu ici pendant plusieurs années. Le Burkina Faso est un pays unique et d’une grande richesse».

as/ak

Dans la même catégorie