AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril

Le candidat Alassane Ouattara veut s’inscrire dans l’émergence durable


  15 Octobre      31        Politique (25344),

 

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)- Le candidat à la présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara ambitionne de s’inscrire dans l’émergence durable de la Côte d’Ivoire, a déclaré jeudi 15 octobre 2020, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Patrick Achi lors de la présentation du projet de société du candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le pays ambitionne de viser plus haut, de maximiser ses opportunités, de s’inscrire dans l’émergence durable, d’améliorer considérablement les niveaux de vie, d’entrer dans le club des nations qui comptent dans l’économie mondiale », a assuré M. Achi, invitant ses concitoyens à offrir cette opportunité à Alassane Ouattara.

Selon le ministre d’Etat, le candidat du RHDP accentuera son mandat sur l’unité nationale et la bonne gouvernance. Il investira dans le capital humain et la jeunesse. Il fera de l’éducation et la formation des priorités majeures, créera de nouveaux paradigmes et de nouvelles fenêtres d’opportunité et relèvera le défi du développement durable.

La campagne électorale en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 a démarré jeudi 15 octobre 2020, a constaté l’AIP à Abidjan, où de grandes affiches de candidat sont placardées à travers la ville. Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, appelle les quatre candidats retenus pour ce scrutin à battre campagne librement et en toute légalité.

(AIP)

Dans la même catégorie