GNA Parliament approves 81-million euro loan for Sekondi-Takoradi Water Project GNA NDC solicits massive votes in Zongo communities GNA Kwapong Nursing Training College bedevilled with inadequate physical infrastructure GNA NDC to empower 500 youth in New Juaben South on TVET GNA WAPCo organises free eye-screening for Kpone, Tema Manheam residents AGP Gabon/Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais (es), en particulier sur le plan de la santé» (Ali Bongo Ondimba) APS LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES : UN OFFICIEL TIRE UN BILAN ’’GLOBALEMENT POSITIF’’ ANP Niger : Remise des attestations et diplômes de fin de cycle aux élèves et étudiants de l’IFTIC ANP Situation dans le Golfe : Le Ministre Kalla Ankourao réitère le soutien du Niger à l’Appel au cessez-le-feu ANP Niger : coup d’envoi des travaux de 3 projets dont la cimenterie de Kao dans la Région de Tahoua

Le candidat Alassane Ouattara veut s’inscrire dans l’émergence durable


  15 Octobre      10        Politique (12093),

   

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)- Le candidat à la présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara ambitionne de s’inscrire dans l’émergence durable de la Côte d’Ivoire, a déclaré jeudi 15 octobre 2020, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Patrick Achi lors de la présentation du projet de société du candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le pays ambitionne de viser plus haut, de maximiser ses opportunités, de s’inscrire dans l’émergence durable, d’améliorer considérablement les niveaux de vie, d’entrer dans le club des nations qui comptent dans l’économie mondiale », a assuré M. Achi, invitant ses concitoyens à offrir cette opportunité à Alassane Ouattara.

Selon le ministre d’Etat, le candidat du RHDP accentuera son mandat sur l’unité nationale et la bonne gouvernance. Il investira dans le capital humain et la jeunesse. Il fera de l’éducation et la formation des priorités majeures, créera de nouveaux paradigmes et de nouvelles fenêtres d’opportunité et relèvera le défi du développement durable.

La campagne électorale en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 a démarré jeudi 15 octobre 2020, a constaté l’AIP à Abidjan, où de grandes affiches de candidat sont placardées à travers la ville. Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, appelle les quatre candidats retenus pour ce scrutin à battre campagne librement et en toute légalité.

(AIP)

Dans la même catégorie