AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Le candidat Mahamane Ousmane du RDR Tandji invite les populations à voter en faveur du changement


  16 Février      15        Société (29285),

   

Niamey, 16 Fév. (ANP) – L’arène de lutte Salma Dan Rani de Dosso a servi de cadre, hier lundi 15 février 2021, au méga meeting de campagne pour le 2ème tour de l’élection présidentielle organisé par la CAP 20-21 au cours duquel le candidat du Renouveau Démocratique Républicain RDR Tandji, Mahamane Ousmane a invité les populations à voter en faveur du changement.

La délégation de la CAP 20-21 a reçu un accueil des grands jours de la part des militantes, militants et sympathisants des partis de l’opposition. Cela n’est pas une surprise pour le président du RDR quand on sait le poids de l’opposition dans la région de Dosso.

La délégation a fait un tour d’honneur de l’arène pour saluer le public avant de prendre place à la tribune officielle.

Plusieurs interventions des leaders de l’opposition et une série d’animations des troupes culturelles ont marqué la cérémonie.

En prenant la parole à cette occasion, le candidat du RDR Tandji Mahamane Ousmane a d’abord rendu un vibrant hommage à feu Moumouni Adamou Djermakoye qui, durant toute sa vie, a prôné ‘’l’unité nationale et le consensus pour que le Niger ne connaisse pas de troubles’’.

Le candidat du RDR a saisi l’opportunité pour évoquer ce qu’il compte faire pour le Niger à la lumière de ce que le peuple nigérien a vécu.

C’est dans cette perspective que le candidat Mahamane Ousmane a dévoilé son programme articulé autour de 7 grands axes prioritaires. Il s’agit notamment de l’eau, l’éducation, l’emploi, l’énergie, l’environnement, l’équipement et l’équité.

Le candidat du RDR Tandji a alors longuement expliqué les grands contours de son programme.

Par rapport à l’équité, Mahamane Ousmane a mis l’accent sur la sécurité, la santé, la justice et la diplomatie.

Le président du RDR a donné rendez-vous aux nigériens le 21 février 2021 pour voter massivement en faveur du changement.

Notons qu’auparavant, le coordonnateur régional de la CAP 20-21 M. Kassoum Tamou a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au président du RDR et à la délégation qui l’accompagne. La population de Dosso, a-t-il affirmé, aspire au changement. C’est pourquoi, ‘’engagement a été pris pour voter massivement en faveur du candidat du changement Mahamane Ousmane’’.

Autre intervention pas de moindre, celle du président du MPN Kichin-Kassa, M. Ibrahim Yacouba qui a remercié les militantes et militants de l’ensemble des partis de la CAP 20-21 qui soutiennent le président Mahamane Ousmane.

Ce meeting qui réunit des milliers de personnes, a-t-il précisé, a été décidé il y a juste quelques heures avant d’évoquer ‘’le devoir qui s’impose à chacune et à chacun le dimanche 21 février, cela quel que soit leur bord politique’’.

M. Ibrahim Yacouba s’est attardé sur la situation socio-politique et économique de notre pays en demandant à leurs ‘’militants de sanctionner le régime en place’’.

L’intervention la plus remarquée a été celle de l’autorité morale de Lumana-Africa, M. Hama Amadou qui a aussi invité les militantes et militants de la CAP 20-21 à sortir massivement pour voter en faveur du candidat Mahamane Ousmane.

Le Niger s’apprête à organiser le 2ème tour de l’élection présidentielle pour lequel quelque 7,4 millions de nigériens sont appelés aux urnes pour choisir qui entre Bazoum Mohamed et Mahamane Ousmane présidera aux destinées du Niger, rappelle-t-on.

MA/AS/ANP 081 février 2021

Dans la même catégorie