AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Le Cap-Vert attend un engagement positif de ses partenaires lors du Forum de Paris (PM)


  7 Décembre      26        Développement durable (3820), Economie (24036),

   

Rabat, 07/12/2018 (MAP) – Le Cap-Vert espère obtenir un engagement positif de ses partenaires, lors du Forum de Paris prévu les 11 et 12 décembre en France, a indiqué le Premier ministre Ulisses Correia e Silva.

Le Forum international des donateurs et des investisseurs sur le thème « Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert » permettra de présenter la nouvelle stratégie nationale de développement durable (PEDS) du Cap-Vert à la communauté internationale et au secteur privé, a fait savoir le Premier ministre, jeudi à Praia, ajoutant que ce sera également l’occasion d’attirer de nouveaux partenariats techniques et financiers pour promouvoir et accélérer l’économie nationale et financer le secteur privé.

Lors d’un point de presse, le chef de l’exécutif capverdien a indiqué que la participation de plusieurs partenaires traditionnels avec lesquels le Cap-Vert entretient une coopération bilatérale, dont l’Union européenne (UE), l’Organisation des Nations unies (ONU), le Luxembourg et le Portugal, a déjà été confirmée.

« Des institutions financières internationales telles que la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale seront toutes présentes », a-t-il ajouté.

Selon le gouvernement capverdien, le premier jour de la conférence internationale sera l’occasion de souligner les progrès du Cap-Vert sur la voie des indicateurs de développement durable.

La deuxième journée devrait être axée sur les possibilités de mobiliser des investissements privés et impliquerait environ 200 participants nationaux et internationaux, qui auront l’occasion de présenter leurs projets, afin d’avoir un accès au financement de projets de transformation au Cap-Vert.

Dans la même catégorie