MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

 Le carburant utilisé par les pirogues est exempté de hausse tarifaire, selon Papa Sagna Mbaye


  9 Janvier      82        Economie (20809), Energie (396),

 

Cayar, 9 jan (APS) – La hausse des prix du carburant ne concerne pas celui utilisé par les pirogues, que l’Etat va continuer à subventionner, a assuré, dimanche, à Cayar, dans la région de Thiès (ouest), le ministre de la Pêche, Papa Sagna Mbaye.

‘’Ces temps-ci vous avez entendu parler d’une hausse du prix de l’essence, mais l’essence utilisée par les pirogues n’en fait pas partie. Le président de la République continuera à la subventionner parce que les pêcheurs n’ont pas un grand pouvoir d’achat’’, a dit M. Mbaye.

Il a fait cette précision en remettant 55 moteurs de pirogue subventionnés par l’Etat à des pêcheurs et des équipements à des femmes actives dans la pêche, au quai de pêche de Cayar.

Les pêcheurs continueront à bénéficier d’une subvention étatique de 1 million de francs CFA pour chaque moteur de pirogue, a assuré Papa Sagna Mbaye.

Ceux de Cayar avaient reçu un premier lot de 502 moteurs, dans le cadre d’un programme gouvernemental dédié au secteur de la pêche, selon M. Mbaye.

Dans la même catégorie