APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE CASA VA GARDER L’OSSATURE DE SON ÉQUIPE LA SAISON PROCHAINE (ENTRAÎNEUR)


  7 Juin      84        Sport (12694),

 

Dakar, 7 juin (APS) – Le Casa-Sports de Ziguinchor, sacré, lundi, champion du Sénégal de Ligue 1, va garder l’ossature de son effectif, mais ne va pas s’opposer aux transferts de certains de ses joueurs, a déclaré son entraîneur Ansou Diadhiou.

’’Nous allons garder notre ossature . S’il y a un joueur qui veut monnayer son talent ailleurs, nous allons le laisser partir’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Le Casa-Sports a été sacré champion du Sénégal après son match nul avec Tengueth FC, 1-1, lundi, à Rufisque (ouest), lors de la 25e journée de la Ligue 1.

Le club de Ziguinchor remporte le titre de champion du Sénégal pour la deuxième fois, son premier sacre ayant eu lieu en 2012.

Pour Ansou Diadhiou, l’équipe qui va représenter le Sénégal en Ligue africaine des champions espère garder la majorité des joueurs, la plupart étant des juniors.

’’Ils ont moins de 18 ans, ils ne sont pas transférables’’, a fait savoir le technicien, champion du Sénégal pour la première fois.

Parlant de ce sacre à une journée de la fin du championnat, Ansou Diadhiou a déclaré que ’’c’est une satisfaction’’, soulignant que ce n’était pas prévu par rapport à leur plan de travail.

’’Le travail continue. Les joueurs sont jeunes et doivent grandir. Un travail pour qu’il soit bien fait, il faut quatre ans. Nous sommes à la troisième année, nous allons continuer à travailler’’, a-t-il dit.

Ansou Diadhiou a remporté la Coupe du Sénégal la saison dernière. Il a décroché plusieurs titres nationaux en catégories jeunes avec le Casa-Sports et Zig inter.

Dans la même catégorie