AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Le célèbre chanteur malien Salif Keita annule son traditionnel spectacle de fin d’année pour des raisons de sécurité (médias)


Rabat, 22 déc. 2015 (MAP) – Le célèbre chanteur malien Salif Keita a annoncé l’annulation de son traditionnel spectacle du 31 décembre de chaque d’année pour des raisons de sécurité, selon des médias locaux.

« Je suis désolé, parce qu’il y a des milliers de personnes qui attendent cette date, je veux leur dire que ça ne se passe pas cette année, mais que le 14 février je serais là pour le Saint Valentin », a-t-il regretté lors d’une conférence de presse tenue ce week-end.

Salif Kéita, dont les propos ont été relayés mardi par le quotidien +L’Indicateur du Renouveau+, évoque des raisons de sécurité, car, a-t-il soutenu, ‘’les gens qui viennent le regarder ‘’sont en majorité des Occidentaux qui sont souvent visés par les jihadistes’’.

« Je ne veux pas exposer leurs vies, et si jamais les barbares (jihadistes) débarquent ce serait incontrôlable, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas mettre la vie de mes fans en danger », a-t-il expliqué.

Le gouvernement malien a décrété lundi l’état d’urgence pour 10 jours suite à un Conseil des ministres extraordinaire consacré à l’examen de l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et dans la sous-région.

L’institution de l’état d’urgence ‘’vise à donner aux autorités compétentes les moyens de droit leur permettant de mieux circonscrire et combattre tout projet d’atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens et toute tentative de troubles à la quiétude des populations’’, précise-t-on.

TB—BI.
SI.

Dans la même catégorie