MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le centre de formation à l’artisanat minier de Papara accueille ses premiers pensionnaires


  2 Février      128        Société (45095),

 

Tengréla, 02 fév 2023 (AIP) – Le centre de formation à l’artisanat minier (CFAM) a accueilli mercredi 2 février 2023, ses premiers pensionnaires, lors de la cérémonie d’ouverture dudit centre dans la sous-préfecture de Papara , dans le département de Tengréla.

Selon le représentant pays de l’association COGINTA, initiateur du projet, Hippolyte Sib, l’objectif de ce centre est de former sur les métiers des petites mines et toutes les activités connexes. Il a promis tout mettre en œuvre pour la réussite de cette première formation.

Le sous-préfet de Papara, Loua Diomandé, a quant à lui indiqué que ce centre montrera à tous la manière d’extraire l’or sans causer de dégâts à la nature.

Pour les pensionnaires, le CFAM est une opportunité pour les jeunes de s’adonner sans crainte au métier aurifère et s’insérer dans le tissu social.

« Je veux saisir cette chance pour me trouver un emploi stable et montrer aussi que la femme peut exercer dans la mine », a déclaré la porte parole des pensionnaires, Danielle Kouadio tout en exprimant la reconnaissance des impétrants aux donateurs.

Pour cette première rentrée académique, le centre de formation va accueillir 30 impétrants dont trois femmes. Le dortoir et la nourriture leur seront également offerts.

Les travaux de construction ont duré huit mois pour un coût d’environ 115 millions de francs CFA, a-t-on appris.

Dans la même catégorie