MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Le Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké abrite sa première journée carrière


  3 Juin      146        justice (233), Société (45108),

 

Bouaké, 03 juin 2022 (AIP)- Le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké (CRMB) a abrité jeudi 02 juin 2022 sa première journée carrière dont l’objectif était de susciter non seulement des vocations chez les pensionnaires, mais aussi et surtout une prise de conscience des avantages qu’ils peuvent tirer de la pratique d’un métier.

Pour ce faire des modèles de réussite sociale dans différents corps de métiers ont, tour à tour, partagé leur expérience professionnelle avec ces jeunes apprenants à travers des témoignages. Ils leur ont également révélé le secret de leur réussite qui a pour nom la rigueur, la détermination et l’amour du travail bien fait.

Ces professionnels de la couture, de la coiffure, de l’agriculture, du métier à tisser, de la boulangerie-pâtisserie et de la maintenance-informatique, ont encouragé les pensionnaires de la CRMB dans l’apprentissage de leurs futurs métiers afin d’être eux aussi des modèles de réussite demain. « Tout métier nourrit son homme pourvu qu’on le pratique avec courage, détermination et amour », ont-t-ils déclaré en cœur.

Le directeur du CRMB, Bergson Konan Arnaud, a saisi l’occasion de cette 1ère édition de la journée carrière de son établissement pour exprimer son infinie gratitude au procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, Koné Braman, pour son soutien constant et son accompagnement signe de son intérêt pour la formation de cette frange vulnérable d’enfants.

Ce dernier a, à son tour, assuré le premier responsable du CRMB et l’ensemble de ses collaborateurs de l’engagement du grade des sceaux, ministre de la justice, à tout mettre en œuvre afin que ce centre soit une référence dans la sous-région ouest-africaine. Il les a surtout félicités pour l’important travail qu’ils abattent chaque jour contribuer à la rééducation et la réinsertion socioprofessionnelle de ces enfants en conflit avec la loi.

Le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké est un don de la Fondation children of africa de la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Ouvert en décembre 2019, le CRMB accueille des enfants en détresse et assure leur resocialisation. Son effectif actuel est de 40 enfants dont 22 garçons et 18 filles. Ce centre forme ses pensionnaires aux métiers de la coiffure, de la couture, de l’informatique, de l’agro-pastoral et dans le domaine des métiers à tisser.

Dans la même catégorie