MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Le centre de santé de Sanankoro inauguré


  2 Juin      94        Infrastructure (538), Santé (14623),

 

Touba, 02 juin 2022 (AIP) – Le Centre de santé rural (CSR) de Sanankoro, village de la sous-préfecture de Koro situé à 24 kilomètres de Touba, a été inauguré, samedi 28 mai 2022, lors d’une cérémonie placée sous le parrainage du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, et qui s’est déroulée à la place publique dudit village.

“C’est sous votre impulsion que Sanankoro bénéficie aujourd’hui d’un centre de santé. Ce samedi même, le centre a enregistré son premier accouchement, son premier bébé et a accueilli ses premiers patients. Avant, tous les cas d’accouchements et de maladies étaient évacués soit à Koro, soit à Touba”, a déclaré le porte-parole des populations, Diomandé Moussa.

Les populations, venues en grand nombre, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat et au ministre Moussa Sanogo.

“Nous sommes tellement heureux que, dire merci au ministre Moussa Sanogo semble, pour moi, insuffisant. Nous, les femmes, saluons, en plus de ce centre de santé qui est un don précieux, toutes les infrastructures réalisées dans notre département, dans notre région”, s’est exprimée Diomandé Zenab, étudiante et fille de Sanankoro présente à la cérémonie.

Pour le ministre Moussa Sanogo, c’est le devoir du gouvernement qui consiste à mettre à la disposition des populations les infrastructures pour améliorer leurs conditions de vie.

‘’Après le centre de santé, nous ferons face aux doléances présentées comme le besoin en eau potable, par exemple”, a-t-il ajouté après que le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Mamadou Krama, ait adressé ses remerciements au donateur.

Le CSR de Sanankoro fait partie des 22 infrastructures sanitaires qui ont soit été construites, soit rénovées dans la région du Bafing au cours de ces dernières années.

Dans la même catégorie