APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Le chanteur Américain Akon chez le président Issoufou Mahamadou


Niamey, 05 août 2015 (ANP) – Le président de la république, Issoufou Mahamadou a reçu mardi le chanteur noir Américain M. Akon venu lui expliquer les ambitions de son projet ‘’ Akon Lighting Africa’’ pour le Niger et l’Afrique.

L’objectif de ce projet est de relever le défi énergétique sur le Continent noir’’ a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien avec le chef de l’Etat.

‘’Akon Lighting Africa’’ (Akon éclaire l’Afrique’’) souhaite proposer des solutions concrètes à la crise énergétique en Afrique, en facilitant l’accès à l’énergie à travers des solutions solaires innovantes propres et accessibles parmi lesquelles des lampadaires, des kits solaires domestiques, des micros-réseaux prépayés, des lampes et des stations de recharge.

Solektra international (société chargée d’exécution du projet Akon) opère actuellement dans 14 pays, et 11 autres sont ciblés d’ici 2016.

AIO/AMC.

Dans la même catégorie