MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

Le chanteur Américain Akon chez le président Issoufou Mahamadou


Niamey, 05 août 2015 (ANP) – Le président de la république, Issoufou Mahamadou a reçu mardi le chanteur noir Américain M. Akon venu lui expliquer les ambitions de son projet ‘’ Akon Lighting Africa’’ pour le Niger et l’Afrique.

L’objectif de ce projet est de relever le défi énergétique sur le Continent noir’’ a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien avec le chef de l’Etat.

‘’Akon Lighting Africa’’ (Akon éclaire l’Afrique’’) souhaite proposer des solutions concrètes à la crise énergétique en Afrique, en facilitant l’accès à l’énergie à travers des solutions solaires innovantes propres et accessibles parmi lesquelles des lampadaires, des kits solaires domestiques, des micros-réseaux prépayés, des lampes et des stations de recharge.

Solektra international (société chargée d’exécution du projet Akon) opère actuellement dans 14 pays, et 11 autres sont ciblés d’ici 2016.

AIO/AMC.

Dans la même catégorie