APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco

Le chanteur congolais, Fally Ipupa à Conakry pour une série de spectacles


Conakry, 21 sept (AGP)- Arrivé à Conakry, vendredi, 18 septembre 2015, le chanteur international congolais, Fally Ipupa s’est produit dans deux spectacles, d’abord à l’Hôtel Palm Camayenne sous fond de concert V.I.P et à l’Esplanade du Palais du peuple, samedi 19 septembre dernier, a suivi l’AGP.

Ce spectacle a été organisé par Alsény Camara alias, Marco de la Cellule de Communication du Port Autonome de Conakry et Oudy 1er, aussi artiste.

A signaler, que pendant tous ces deux spectacles, la star venue de l’Africaine Centrale ne cessait de transmettre ce message de confraternité : «Malgré Ebola en Guinée, j’ai décidé d’y venir pour apporter mon soutien. Montrer au monde que la Guinée est bien vivable et fréquentable malgré Ebola».

Spectacle de Palm Camayenne…

Malgré la cherté du ticket d’accès, qui était fixé à 1 millions 500 mille francs guinéens, et la menace pluvieuse, l’affluence était de taille. La régie technique avait connu des difficultés. Toute chose qui a causé un retard sur le démarrage de ce concert, qui a connu la participation de la première Dame de la République, Hadja Djènè Condé.

A l’Esplanade du Palais du peuple (concert gratuit)

Sur place, un cordon sécuritaire renforcé était de mise pour éviter d’éventuels débordements du public, majoritairement jeune, qui a pris d’assaut la grande façade du Palais du peuple, qui sert aussi de Palais de la Culture et de Spectacles.

Par ailleurs, longtemps réclamé sur scène, Fally Ipupa ‘’Dicap La Merveille’’ apparait sur scène, avec un habillement simple (Chemise Polo, Jean de couleur bleue avec une chaussure planaire blanche). Le public cria et des jeunes filles pleurèrent par émotion, a constaté notre reporter.

Avec 25 musiciens et danseurs sur scène, Fally changeait d’accoutrement à chaque étape. Les belles chansons, le professionnalisme dans la chorégraphie, l’ambiance, il y en avait. La Rumba était à l’honneur !

L’international congolais a fait près de trois heures d’horloge sur scène vidant son répertoire musical et boucle par son célèbre tube : «Original».

A rappeler, qu’après la Guinée, Fally Ipupa et son équipe se sont rendus en Côte d’Ivoire, où ils sont aussi attendus pour une autre série de concerts.

FSC/ST

Dans la même catégorie