APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Le Chef de la diplomatie chinoise Wang Yi, attendu mardi à Kinshasa


  4 Janvier      26        Diplomatie (910),

   

Kinshasa, 04 Janvier 2020 (ACP) – Le Conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi sera en visite officielle à Kinshasa du 05 au 06 Janvier prochain annonce l’ambassade de Chine en RDC sur son compte Twitter.

La même source qui indique qu’il s’agit de sa 1ère visite à l’étranger pour l’année 2021, souligne que depuis 31ans, c’est toujours en Afrique que ce dernier commence ses visites de l’année.

Le Chef de la diplomatie Chinoise sera reçu par les autorités congolaises notamment son homologue Marie Tumba Nzeza ainsi que par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, précise-t-on. Les questions de coopération bilatérale seront au menu de ces échanges.

Cette rencontre intervient près de six mois après le mini-sommet extraordinaire chine-Afrique, tenu dans le cadre du renforcement de la solidarité entre la Chine et les pays africains dans la lutte contre la Covid19.
Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait devant les deux chambres réunis en congrès le 14 décembre dernier, affirmé sa volonté de poursuivre la coopération avec la Chine pour la construction de nouvelles infrastructures, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie