MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le Covid-19 : 85 voyageurs interceptés et refoulés aux portes d’Odienné

Le chef de la Mission Eucap Sahel Niger fait ses adieux au Premier Ministre Brigi Rafini


  13 Janvier      16        Politique (14414),

   

Niamey, 13 Janvier (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu, en début de matinée de ce mercredi 13 janvier 2021, avec le chef de la Mission civile de l’Union Européenne au Niger (Eucap Sahel Niger), M. Frank Dan ver Mueren, en fin de mission au Niger.

Au sortir de l’entretien, le chef de la Mission Eucap Sahel a indiqué qu’il est venu faire ses adieux au Chef du Gouvernement nigérien et lui présenter par la même occasion la nouvelle cheffe de Mission d’Eucap Sahel Niger. « C’est un honneur d’être accueilli par le Premier Ministre », s’est-il réjoui.

Selon lui, le Niger et la Mission Eucap Sahel entretiennent un partenariat axé sur les résultats avec une certaine redevabilité. « C’est vraiment une façon de travailler qu’on va certainement continuer avec la cheffe de Mission entrante », a-t-il espéré.

M. Frank Van Der Mueren a annoncé qu’il quitte le Niger avec un double sentiment : « tout d’abord j’ai rencontré des personnes fantastiques, motivées, qui sont prêtes à faire quelque chose pour le pays », a-t-il souligné, avant d’ajouter qu’il est par contre « un peu déçu pour n’avoir pas pu faire plus pour surmonter les obstacles ».

M. Frank Van Der Mueren, note-t-on, a pris fonction à la tête de la Mission Eucap Sahel Niger le 1er mai 2018 et sa mission au Niger arrive à terme le 15 janvier 2021. Il sera remplacé par Mme Anjté Pittekau, précédemment chef de mission adjointe.

La Mission Eucap Sahel est un élément important dans l’approche régionale, adoptée par le l’Union Européenne dans le cadre de sa stratégie de sécurité et de développement pour le Sahel. Son mandat vise à contribuer à l’élaboration d’une approche intégrée, basée sur les droits de l’homme, par les forces de sécurité nigériennes dans le cadre de la lutte contre terrorisme, le crime organisé, la migration irrégulière et les crimes associés, rappelle-t-on.

AIO/KPM/ANP-054 Janvier 2021

Dans la même catégorie