MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LE CHEF DE L’ETAT A ECHANGE AVEC LES FORCES VIVES DU GRAND KLOTO


  16 Septembre      65        Economie (20984),

 

Kpalimé, 15 sept. (ATOP)-En marge du séminaire gouvernemental, le chef de l’Etat a échangé avec les forces vives du grand Kloto le mercredi 14 septembre.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, Prof. AkodahAyéwouadan, cet échange, est considéré comme le clou du séjour gouvernemental à Kpalimé.

Au cours de cette rencontre, dit-il, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a discuté successivement avec les jeunes, les femmes, les chefs traditionnels, les élus locaux et les cadres du grand Kloto.
Au cours de ces discussions avec les populations du grand Kloto, l’occasion a été donnée aux populations d’exprimer leurs ressentis et préoccupations vis-à-vis des actions gouvernementales dans la localité.

Les enseignements à tirer de cette rencontre sont d’ordre technique, notamment la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures dans la localité, les accompagnements dans le domaine social et la présence accrue de l’Etat dans la localité.
Le chef de l’Etat, selon le ministre, a saisi l’occasion pour féliciter les populations et les a encouragées pour la résilience dont elles ont fait preuve jusqu’à présent. Le président de la République a promis l’accompagnement de l’Etat dans les domaines sociaux et infrastructurels. Il les a exhortées et invitées à se rendre disponibles d’abord pour entretenir ce qui est réalisé, mais aussi pour identifier les forces et faiblesses afin que des correctifs puissent être apportés.
Le ministre a relevé des échanges entre le chef de l’Etat et les forces vives du grand Kloto, l’importance de la contribution individuelle des citoyens au développement. « Le développement d’un pays passe d’abord par la contribution des uns et des autres », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie