GNA Ghana will articulate Africa’s interest on UN Security Council- President Akufo-Addo GNA Deputy Local Government Minister elected president of AARDO Inforpress Basquetebol: Selecção masculina sobe 26 posições no ranking da FIBA e está entre os 100 melhores do mundo Inforpress Ano Judicial: PR diz que “excessiva morosidade processual” é o “maior problema” do sector da Justiça AGP Labé : le projet HSD lance ses activités de formation des prestataires de santé AIP Les sociétés coopératives commercialisent trois fois plus de cacao que les traitants à Gagnoa en 2020-2021 (Conseil café-cacao) ANG ANG/Primeiro-ministro diz esperar aprovação do OGE/2022 ATOP LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO ATOP PLAN INTERNATIONAL TOGO ET SES PARTENAIRES ONT CELEBRE L’EVENEMENT A SOKO-TOMETY ATOP LE PDC DE SOTOUBOUA 1 VALIDE

LE CHEF DE L’ETAT A VISITE LE SITE DE LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE DE BLITTA


  26 Octobre      48        Politique (19635),

   

Blitta-gare, 26 oct. (ATOP) – Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a visité le site de la centrale solaire photovoltaïque de 50 MW de Blitta, le dimanche 25 octobre à Blitta-carrefour. Cette visite s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mawougno Aziablé, du préfet de Blitta, Batossa Boukari et des cadres natifs de la préfecture de Blitta.
Cette descente sur le terrain a permis au président de la République d’apprécier l’avancée des travaux de construction de cette centrale solaire photovoltaïque après avoir posé la première pierre le 3 février 2020.
Le chef de l’Etat a également visité les travaux de construction de salles de classes qui seront réceptionnées avant la rentrée scolaire 2020-2021
Partout, le président de la République a apprécié le travail abattu par les techniciens et surtout leur engagement aux côtés du gouvernement togolais pour le développement du pays. Le chef de l’Etat et sa suite ont suivi la présentation de la main d’œuvre sur le site, des acteurs principaux du projet, du chronogramme et du rythme des activités.
La construction de cette centrale se situe dans le cadre du Plan national de développement (PND) et entre dans l’objectif 2030 qui vise à atteindre un Togo à 100% énergie indépendante avec un taux de pénétration de 99,9% d’énergie dans tous les foyers. Le projet produira par année 89,300 MWH avec une économie sur l’effet de Carbonne de 45,588 tonnes de CO2. Il peut alimenter 158.333 ménages.
Le directeur du projet, Joël Musik Ingala a souligné que 69% des travaux ont été déjà exécutés sur le site et les panneaux d’une capacité de 15 MW sur 50 sont installés. Plus de 250.000 heures de travail ont été réalisés sur 400.000 heures, a-t-il ajouté. Pour lui, seuls les ouvrages de raccordement, de poste et du système traqueur (système qui suit le mouvement du soleil) reste à installer. A l’en croire, malgré les difficultés liées à la pandémie de coronavirus (COVID-19), les ouvriers sont à une vitesse d’installation de 5040 panneaux par jour.

Dans la même catégorie