ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

LE CHEF DE L’ETAT APPELLE À EXÉCUTER LE PROGRAMME DE MODERNISATION DES MARCHÉS PUBLICS


  6 Août      37        Société (44857),

 

Dakar, 5 août (APS) – Le président de la République a invité mercredi le gouvernement à prendre les « mesures idoines » pour la modernisation des marchés et espaces commerciaux et à assurer une « présence accrue des services de l’Etat » dans l’agglomération de Keur Massar (ouest).

« Il a (…) demandé au gouvernement de prendre les mesures idoines relatives à la mise en œuvre consensuelle du Programme national de modernisation des marchés et espaces commerciaux, d’un montant global de 69,5 milliards de francs CFA », indique le communiqué du Conseil des ministres.

De même a-t-il « demandé au gouvernement de lui faire des propositions relatives à l’agglomération de Keur Massar, Jaxaay et Tivaouane Peul ».

Il a réclamé de telles propositions lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, en raison de « la grande urbanisation » de cette partie de la région de Dakar.

Macky Sall souhaite aussi une « présence accrue des services de l’Etat et l’implantation d’infrastructures publiques de base » dans cette agglomération, selon le texte.

« Il a également souligné la nécessité d’assurer l’orientation de tous les bacheliers, y compris ceux restants au titre de l’année 2019 et ceux attendus pour la session de 2020 », ajoute le communiqué.

Selon la même source, le président de la République a invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à assurer « la continuité de l’approvisionnement en eau sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans la commune de Mboro (ouest) ».

Il souhaite par ailleurs « l’intensification de l’exécution des projets d’assainissement dans les centres urbains du pays, afin de prévenir tout risque d’inondation ».

Dans la même catégorie