AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

LE CHEF DE L’ETAT EXHORTE LES MINISTRES A PROMOUVOIR LE BIEN-ÊTRE DES POPULATIONS


  15 Septembre      28        Société (45033),

 

Kpalimé, 14 sept. (ATOP) – Le séminaire gouvernemental de Kpalimé a pris fin, le mardi 13 septembre, avec l’exhortation des ministres à promouvoir le bien-être des populations.

Les travaux ont été consacrés à la mise en œuvre des actions prioritaires du gouvernement inscrites dans l’agenda quinquennal 2020-2025.
Des secteurs prioritaires à l’instar de l’urbanisme, de la santé et de la promotion des investissements privés ont retenu l’attention des ministres. Appuyés par des partenaires techniques et des experts, les membres du gouvernement ont réfléchi sur les mécanismes idoines permettant d’accélérer la mise en œuvre des projets d’aménagement urbain, la généralisation de l’assurance maladie et la promotion des Investissements directs étrangers (IDE).
Les travaux ont permis aux ministres, de mettre un accent particulier sur la protection sociale. « Les actions du gouvernement vont viser la généralisation de l’assurance maladie, notamment à travers la poursuite des réformes du système sanitaire, l’identification biométrique et la création du registre social unique ».
Les ministres ont également travaillé à la stratégie de développement socioéconomique soutenue par l’amélioration constante du climat des affaires en vue de renforcer l’attractivité du pays aux investissements privés.
Les membres du gouvernement ont évalué les progrès réalisés par les différents départements dans la mise en œuvre des actions prioritaires. Ils ont revisité minutieusement la digitalisation des services publics, l’assurance maladie universelle, la phase opérationnelle du Fonds Tinga, la mécanisation agricole, la promotion des agropoles, la cartographie des infrastructures socioéconomiques, la mobilisation des ressources et le développement du capital humain dans le secteur de la santé.
Les ministres ont aussi fait un focus sur le renfoncement des mécanismes d’appui aux Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME), l’attribution de l’identité pour tous, la mise en place du registre social des personnes et des ménages, la réalisation et l’extension du réseau des pistes rurales.

Dans la même catégorie