MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) AIP Présidentielle 2020: Le RHDP lance sa campagne dans la région du Poro AIP Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP veut promouvoir l’Industrie, le commerce et l’artisanat AIP Le foyer des jeunes du lycée Inagohi réhabilité et livré à San Pedro AIP Présidentielle 2020: Des électeurs appellent à une élection apaisée à San-Pedro AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara va renforcer le rôle du secteur privé et le capital privé AIP Présidentielle 2020: Méité Sindou appelle les ressortissants du Woroba à voter Alassane Ouattara APS DÉCÈS DE L’ANCIEN MINISTRE DE LA COMMUNICATION MOCTAR KÉBÉ

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  préside la 52ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres


  9 Octobre      37        Politique (12057),

   

Kinshasa, 09 octobre (ACP).- Le rapport sur le dialogue politique entre la République démocratique du Congo et l’Union européenne (UE), tenu à Kinshasa, du  05 au 06 octobre dernier, a été un des sujets saillants qui ont été passés en revue au cours du Conseil des ministres hebdomadaire de vendredi, présidé, en visioconférence, par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion  tenue en virtuel, à savoir, la communication du Chef de l’Etat, les points d’information, l’approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’examen et l’adoption des dossiers et l’examen et l’adoption des projets des textes. Comme à l’accoutumée, le Conseil des ministres a débuté par la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour,  respectivement sur l’état et l’administration du territoire, et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, présenté le tableau synoptique de la pandémie de Covid-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.

Invité à prendre part au Conseil des ministres, le gouverneur de la Banque centrale du Congo a, en ce qui le concerne, exposé sur l’évolution de la situation récente sur le marché des changes. Un relevé des décisions de la 51ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 octobre 2020 a également été fait.

Le Directeur de cabinet a.i. du Chef de l’Etat, Désiré Kashmir Kolongele Eberande, a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République. Le compte-rendu sera fait par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Dans la même catégorie