GNA GHS working with GES to contain spread of COVID-19 in SHSs GNA COVID-19: Ghana makes significant progress with nearly 900 recoveries MAP Deux officiers kényans tués dans le crash d’un hélicoptère militaire dans le comté de Machakos (KDF) ANP Des parlementaires sur le Chantier du 3ème pont, au Centre National de traitement du permis biométrique et à la Soniloga ANP Fin à Niamey de la 1ère session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) ANP Région de Zinder : Un accident de circulation entre deux véhicules de transport fait 18 morts APS APPEL À LA PROMOTION DE RÉGIMES ALIMENTAIRES SAINS POUR ENDIGUER LA FAIM APS L’AFRIQUE POURRAIT ABRITER PLUS DE LA MOITIÉ DES PERSONNES SOUFFRANT DE LA FAIM CHRONIQUE EN 2030 (FAO) APS COVID-19 : PLUS DE 130 MILLIONS DE PERSONNES POURRAIENT BASCULER DANS LA PAUVRETÉ EN 2020 (ÉTUDE) APS PRÈS DE 690 MILLIONS DE PERSONNES ONT SOUFFERT DE LA FAIM EN 2019 (FAO)

Le chef de l’état Issoufou Mahamadou reçoit le président de la BAD


  2 Avril      56        Diplomatie (697), Economie (8997), Politique (9642),

   

Niamey, 02 avril (ANP)- Le Président de la République, Chef de l’État Issoufou Mahamadou, a accordé une audience au président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.
Au sortir de son entretien avec le Chef de l’État, le président de la BAD a déclaré à la presse avoir évoqué, avec le Président Issoufou Mahamadou, plusieurs sujets relatifs au développement de l’Afrique en général et du Niger en particulier.
Après avoir salué les efforts et le leadership du Président Issoufou Mahamadou dans la conduite du projet de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf), tout en lui promettant le soutien de son Institution, le président de la BAD a précisé avoir discuté du Programme Kandadji avec le Chef de l’État, un programme important qu’accompagne la BAD au regard de ses importants atouts pour la population nigérienne, a-t-il dit.
M. Adesina a, en outre, indiqué avoir parlé de l’intégration sous régionale avec le Président Issoufou Mahamadou, notamment en ce qui concerne tous les projets de création d’emplois, la gestion de la crise migratoire et la question de la résilience des populations face aux défis du moment.
« J’ai toujours apprécié discuter de toutes les questions de développement de Afrique avec le Président Issoufou Mahamadou », a conclu le président de la BAD.
Le président de la république séjourne à Dakar pour l’investiture ce 02 avril de son homologue sénégalais.
Il est accompagné dans ce déplacement du ministre directeur de cabinet Ouhoumoudou Mahamadou et du ministre des affaires étrangères de la coopération et des nigériens de l’extérieur Kalla  Ankouraou.
KPM /MHM / ANP-005 Avril 2019

Dans la même catégorie