MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

Le chef de l’état Issoufou Mahamadou reçoit le président de la BAD


 

Niamey, 02 avril (ANP)- Le Président de la République, Chef de l’État Issoufou Mahamadou, a accordé une audience au président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.
Au sortir de son entretien avec le Chef de l’État, le président de la BAD a déclaré à la presse avoir évoqué, avec le Président Issoufou Mahamadou, plusieurs sujets relatifs au développement de l’Afrique en général et du Niger en particulier.
Après avoir salué les efforts et le leadership du Président Issoufou Mahamadou dans la conduite du projet de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf), tout en lui promettant le soutien de son Institution, le président de la BAD a précisé avoir discuté du Programme Kandadji avec le Chef de l’État, un programme important qu’accompagne la BAD au regard de ses importants atouts pour la population nigérienne, a-t-il dit.
M. Adesina a, en outre, indiqué avoir parlé de l’intégration sous régionale avec le Président Issoufou Mahamadou, notamment en ce qui concerne tous les projets de création d’emplois, la gestion de la crise migratoire et la question de la résilience des populations face aux défis du moment.
« J’ai toujours apprécié discuter de toutes les questions de développement de Afrique avec le Président Issoufou Mahamadou », a conclu le président de la BAD.
Le président de la république séjourne à Dakar pour l’investiture ce 02 avril de son homologue sénégalais.
Il est accompagné dans ce déplacement du ministre directeur de cabinet Ouhoumoudou Mahamadou et du ministre des affaires étrangères de la coopération et des nigériens de l’extérieur Kalla  Ankouraou.
KPM /MHM / ANP-005 Avril 2019

Dans la même catégorie