APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert)

Le chef de l’Etat nigérien reçoit les ministres en charge de la sécurité de l’UEMOA


Niamey, 1er novembre (ANP)- Le président de la république Issoufou Mahamadou a reçu à son cabinet, en fin de matinée de ce mercredi 31 octobre , les ministres en charge de la sécurité des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Au sortir de la rencontre, le ministre en charge de la sécurité du Benin M. Sacca Lafia a indiqué que l’entretien avec le chef de l’Etat a porté essentiellement sur la sécurité dans l’espace communautaire.

‘’Nous avons été reçus par le président de la république pour lui rendre compte des résultats de notre réunion, nous avons reçu de président des conseils et des instructions relatives à cette environnement d’insécurité et comment nous devons nous y prendre et améliorer’’, a-t-il annoncé.

Les ministres de l’intérieur de l’UEMOA sont à Niamey dans le cadre d’une réunion sur la sécurité dans l’espace de l’UEMOA.

Cette institution regroupe 8 pays ayant le Franc CFA en commun : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Dans la même catégorie