MAP Présidentielle en Côte d’Ivoire : les électeurs aux urnes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara

Le Chef de l’Etat promet son soutien dans la construction du chemin de la passion du prophète Simon Kimbangu


  13 Octobre      13        Politique (12376),

   

Nkamba (Kongo Central), 13 Octobre 2020(ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis lundi son soutien dans la construction du chemin de la passion du prophète Simon Kimbangu allant de Mbanza-Ngungu jusqu’à Nkamba, siège international de cette église.

Son conseiller, Jean Tambwe l’a annoncé à Nkamba, lors de l’inauguration de cette route, à l’occasion de la commémoration du 69 ème anniversaire de la disparition du prophète Simon Kimbangu, date qui coïncide avec la naissance de l’actuel chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, le 12 octobre 1951.

Le représentant du Chef de l’Etat a à cet effet, fait savoir que l’inauguration de cette route est un moment très important et tant attendu depuis la disparition du prophète Simon Kimbangu, ajoutant que la construction de ce chemin prendra fin 06 avril prochain, date qui marquera le centenaire de l’église Kimbanguiste.

Selon lui, la date du 06 avril 2021 sera un rendez-vous important pour la RDC, l’Afrique et le monde, car selon lui, les hommes viendront de part et d’autre pour marcher  sur les traces de celui qui a eu à prophétiser sur des choses 100 ans avant leur arrivée.

Il a par ailleurs indiqué que le musée qui sera dédié au prophète Simon Kimbangu est un endroit consacré en hommage de ce patrimoine historique et national de la RDC, avant de plaider auprès du ministre de l’Enseignement primaire et secondaire pour insérer les enseignements sur l’histoire du pays en mentionnant les noms de ceux qui ont payé de leurs vies.  » Nous ne devons pas continuer à enseigner à nos enfants les histoires d’autres nations sans leur enseigner l’histoire de notre propre pays », a-t-il dit.

Il a par ailleurs, interpellé les fidèles sur le fait que les douleurs du prophète Simon Kimbangu ne soient t pas une raison pour développer le sentiment de vengeance mais qu’ils considèrent ce chemin de la passion qui sera construit comme les douleurs de l’enfantement de l’église Kimbanguiste, les douleurs de la liberté de l’homme noir et du monde entier.  Pour lui, la RDC a besoin des capacités spirituelles, mentales et morales de son peuple pour son rayonnement.

Simon Kimbangu, un prophète visionnaire

Le conseiller du Président de la République a également révélé que Simon Kimbangu était un prophète visionnaire en se basant sur sa prophétie de 1921 selon laquelle, « En ce lieu, va se retrouver les hommes et les femmes qui viendront  de toutes les nations, de tous les tribus afin de glorifier le nom de l’Eternel ».

Selon lui, Nkamba est un lieu basé sur l’amour du prochain. En souhaitant un heureux anniversaire à son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, le conseiller du Chef de l’Etat a rappelé à ce dernier sa responsabilité dans la finalisation de ce que le prophète Simon Kimbangu avait prédit.

De son côté, le Ministre d’État, ministre de la communication et médias, David Jolino Makelele a salué l’organisation de cette « Ville Sainte ». Il a fait savoir que dans la vie, il n’y a pas de hasard. « La disparition du prophète Simon Kimbangu et la naissance de l’actuel chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani n’était pas une coïncidence mais un plan bien élaboré par l’Eternel », a-t-il dit.

Remerciement de l’église au Chef de l’Etat

Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani a remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son attachement aux actions de cette église en general et du prophète Simon Kimbangu, en particulier.

Il l’a dit lundi a l’occasion de la commémoration du 69 ème anniversaire de la disparition de du prophète Simon Kimbangu et de la célébration de son anniversaire de naissance, le 12 octobre, au siège international de cette église dans le village de Nkamba, au Kongo Central.

Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, qui a fait savoir que cette date marque à la fois, un jour de joie et de tristesse, a indiqué que la construction de ce chemin de passion du prophète Simon Kimbangu, inaugurée par un représentant du Chef de l’Etat, est une route marquant les souffrances subies par le fondateur de cette église de la part des autorités coloniales belges.

Il a, à cet effet, demandé l’implication de tous les fidèles dans la construction de cette route qui doit se terminer d’ici le 06 avril prochain, date à laquelle l’église Kimbanguiste va totaliser un siècle de son existence.
Le 22 septembre 2020, signale-t-on, le chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani avait adressé une correspondance au Chef de l’Etat et au gouvernement de la République dans laquelle il demandait l’autorisation de construire le chemin de passion du prophète Simon Kimbangu, un tronçon routier qui va de Mbanza-Ngungu jusqu’à Nkamba.

Dans la même catégorie