NAN FG to leverage technology at entry points to check illegal migration –Minister NAN No vaccine will be brought to Nigeria without certification – NPHCDA ACAP Présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Début des activités des clubs et associations du lycée moderne de Bonon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du N’zi appelle les chefs traditionnels à contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une hausse des utilisatrices de contraceptions observée depuis 2012 dans des pays à faible revenu (rapport) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un protocole d’accord tripartite pour le développement de la CDC-CI AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des incompréhensions autour du choix du site mettent en péril un projet de construction d’un collège public à Kaniasso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel roulant et logistique remis à l’unité conjointe du fleuve Mano-Taï-Tempo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouaflé appelées à redoubler d’efforts pour freiner la propagation de la COVID-19

LE CHEF DE L’ETAT RASSURE DE LA POURSUITE DE LA TRANSFORMATION STRUCTURELLE DE L’ECONOMIE


  4 Janvier      16        Politique (14473),

   

Lomé, jan. (ATOP) – Le président de la République, Faure Gnassingbé dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an, a rassuré le jeudi 31 décembre que son pays va poursuivre en 2021, la transformation structurelle de l’économie en dépit du contexte de la Covid 19 et relancer l’économie nationale.
« Au plan économique, nous allons poursuivre la transformation structurelle de notre économie et confirmer notre capacité à générer une croissance durable et inclusive, à même de s’intégrer aux grands ensembles », a déclaré le chef de l’Etat. Il s’est dit convaincu que le Togo sortira de « cette situation pour relancer notre économie grâce au dynamisme de notre jeunesse, des femmes et de notre secteur privé».
Le chef de l’Etat a salué l’implication et la détermination du corps médical dans la lutte contre la pandémie de la Covid 19. Il s’est dit heureux qu’une lueur d’espoir pointe à l’horizon avec la mise au point des vaccins. « Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour préserver nos vies et nous permettre de reprendre rapidement le cours normal de nos activités. Aussi ai-je instruit le gouvernement pour que les dispositions soient prises afin que notre pays, qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie, dès que possible, des premières doses de vaccin qui seront destinées prioritairement aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant », a annoncé M. Gnassingbé.
Le président de la République est revenu sur les défis aux plans de la santé, de l’économie, de l’éducation, de la digitalisation, de la paix et de la sécurité nationale. Il a exhorté tous les Togolais « à inscrire la cohésion nationale au rang de nos priorités pour l’avenir ».
Tout appelant le peuple togolais à se retrouver « autour de l’essentiel » et à assumer « notre histoire », le chef de l’Etat a indiqué que « Nous pouvons légitimement être fiers de nos atouts et en faire des avantages comparatifs, pour hisser notre pays à la hauteur de nos ambitions de développement, en dépit de l’impact de la pandémie actuelle ».

Au Togo, l’année 2020 a été essentiellement marquée, au plan politique et sanitaire, par deux évènements majeurs notamment l’élection présidentielle du 22 février avec la réélection du président Faure Gnassingbé et l’irruption de la maladie à covid19 et ses multiples conséquences aux plans sanitaire, économique et social.

Dans la même catégorie