MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Le Chef de l’Etat s’entretient avec le président mondial du groupe pharmaceutique Roche


  12 Février      17        Politique (15548),

   

Kinshasa, 11 février 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu, jeudi au Palais de la Nation, avec le président du Groupe pharmaceutique Roche, Christoph Franz, au tour du partenariat entre la République démocratique du Congo et cette firme pharmaceutique internationale.

Le patron du Groupe Roche a fait savoir, à l’issue de l’audience, que plusieurs sujets en rapport notamment avec la couverture de santé en RDC ont fait l’objet de cet échange avec le Chef de l’État.

« Notre entrevue a tourné également autour du partenariat stratégique à long terme entre le Groupe Roche et le ministère de la Santé, en vue de la création en RDC des centres de traitement du cancer de haut niveau mondial », a-t-il dit.

Le groupe pharmaceutique a, à cet effet, ouvert mercredi dernier à l’Université de Kinshasa, un laboratoire de cancérologie, et envisage d’ouvrir deux centres dans un proche avenir en République démocratique du Congo, a annoncé Christoph Franz.

« En 2021, on aura déjà la possibilité de traiter plus de 700 cas de cancer en RDC avec des produits de la dernière génération », a-t-il affirmé.

Outre le cancer, le Président Félix Antoine Tshisekedi et son hôte ont parlé aussi des opportunités pour améliorer la détection de la COVID-9 et les moyens médicaux du traitement de cette pandémie.

M. Franz a également indiqué qu’il a proposé au Chef de l’État la mise à la disposition du ministère de la Santé de la RDC des experts de la firme Roche en vue de déterminer quels sont les médicaments les plus efficaces pour le traitement de certaines maladies.

Le groupe Roche, a dit Christoph Franz, est la plus grande compagnie mondiale pharmaceutique, particulièrement en biotechnologie et leader mondial de diagnostic in vitro.

Dans la même catégorie