ABP Bénin: Les travaux d’ouverture d’environ 38 km de voie lancés dans la commune d’Ifangni ABP Bénin: Des films de sensibilisation en milieu scolaire au cœur de la Rebiap édition 2017 ABP Bénin: Les structures de suivi et de coordination pour la protection des enfants se concertent à Aplahoué AIP Sept présumés braqueurs dont un militaire arrêtés à Korhogo AIP SARA 2017 : Les PPP préconisés pour booster l’agriculture ivoirienne (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ SARA 2017 : La CEDEAO salue le PNIA II et fait des suggestions pour améliorer son implémentation GNA 1992 year group donates book to the Nkawkaw Senior High School APS Lise Filiatrault souhaite une décentralisation des activités de la francophonie APS Brooke, une ONG promotrice du bien-être des équidés auprès des communautés APS Infrastructures, déficit de personnel : ces « maux » qui plombent la santé maternelle à Kolda

Le chef de village de Ninioro (Kouto) intronisé


  11 Juillet      34        Société (31895),

   

Abidjan, 11 juil 2017 (AIP)- Le nouveau chef de village de Ninioro dans le département de Kouté, Dotia Bamba modeste, a été intronisé en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie.
Bruno Koné s’est félicité du choix porté sur sa personne et a traduit son encouragement au nouveau chef promu. « Le bon chef, c’est le guide, c’est le modèle, c’est l’exemple et je suis persuadé d’avance que le chef Dotia sera cet exemple », a-t-il déclaré. Il a encouragé les cadres et les fils de ce village à se « serrer les coudes autour du nouveau chef pour un développement harmonieux ».
Le préfet du département de Kouto, Kouamé Bi Kalou Clément, a signifié les obligations du chef Dotia Modeste dans ses nouvelles fonctions, après lui avoir remis son arrêté de nomination.
« Ces obligations se résument au respect des principes de neutralité, de loyauté et de probité à l’égard des populations et de l’administration », a-t-il indiqué. A l’endroit des populations, il a fait savoir que celles-ci lui doivent le respect et la considération dus à son rang.

daa/gak/fmo

Dans la même catégorie