MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Le chef religieux malien Bouyé Haïdara dit « apprécier » la qualité des relations ancestrales unissant le Maroc et le Mali


  29 Septembre      55        Politique (25022),

 

Bamako, 29/09/2020 (MAP) – Le chef religieux malien Bouyé Haïdara a fait état, mardi à Bamako, de son « appréciation » de la qualité des relations ancestrales unissant le Royaume du Maroc et l’État malien, ainsi que du « rapprochement et de la sympathie » entre les deux peuples et ce, depuis l’indépendance du Mali.

« Ces liens se sont enracinés depuis le règne de Feu Sa Majesté Mohammed V », a-t-il déclaré à la presse en marge de la visite à Bamako du ministre des Affaires étrangère, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

M. Haïdara a exprimé, à cette occasion, ses vœux de santé et de bien-être à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de stabilité et de prospérité pour le Maroc, ainsi que ses salutations chaleureuses pour le Royaume, Roi, gouvernement et peuple.

Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a effectué mardi une visite à Bamako.

Durant cette visite, M. Bourita a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Bah N’Daw.

M. Bourita s’est également entretenu avec le Vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, M. Moctar Ouane.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a eu, par ailleurs, des entretiens avec des dignitaires maliens, notamment M. Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Bah N’daw, ont tenu à exprimer leurs sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, pour la sollicitude permanente dont Sa Majesté le Roi a toujours entouré la République du Mali et son peuple.

Dans la même catégorie