MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Le cinquantenaire du collège moderne de jeunes filles de Bouaké-Belleville célébré vendredi


  17 Mai      43        Education (1086),

 

Bouaké, 17 mai 2022 (AIP)- Les 50 ans d’existence du collège moderne de jeunes filles de Bouaké-Belleville (Petit Bahut) seront célébrés vendredi 20 mai 2022 sur l’aire de jeu situé à proximité de cet établissement d’environ 1700 élèves.

« Cinquante ans dans la vie d’une structure telle que le collège moderne de jeunes filles de Bouaké méritent d’être célébrés. C’est l’occasion pour nous de marquer une pause pour jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru et faire des projections sur l’avenir. Ce sera aussi l’occasion d’interpeller l’opinion nationale et les autorités compétentes sur nos besoins en termes d’infrastructures et de personnels enseignant et d’encadrement », a signifié la principale de cet établissement, Soro Inzata Coulibaly, lors d’une conférence de presse.

Ces festivités, placées sous le parrainage de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, ancienne élève de cet établissement, débutent ce mercredi par de la littérature (le café littéraire). Le lendemain jeudi sera consacré à des activités sportives et culturelles. Au menu, des séances de fitness, du football et un bal poussière dans la cour de l’établissement.

La partie officielle de cette célébration aura lieu vendredi en présence de nombreuses personnalités dont le ministre des transports, Amadou Koné. Elle sera marquée par des allocutions et des prestations artistiques.

Dans la même catégorie