AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

LE CLGR- LACS POURSUIT SA TOURNEE DANS LES SERVICES PUBLICS ET SOCIETES PRIVEES


  26 Mai      15        Société (45093),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – Une délégation du Comité Local de Gestion de la Riposte du coronavirus dans les Lacs (CLGR-Lacs) était, le vendredi 22 mai, dans les services publics et des sociétés privées pour vérifier le respect des consignes et des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la COVID19.
Cette descente sur le terrain a permis à la délégation conduite par le président dudit comité, Daté Bénissan-Tétévi de visiter la société de production de l’eau vitale, la poste et le marché des bêtes à Anfoin puis les agence de Ecobank, Togocel, LONATO, ORABANK, BTCI et la frontière de Sanvee-condji à Aného. Elle a été une occasion de s’assurer du respect des mesures pour lutter contre la propagation de la COVID19. Cette opportunité a été saisie par la délégation pour sensibiliser davantage le personnel et les usagers de ces services sur l’impérieuse nécessité d’observer les gestes barrières pour empêcher la propagation et la contamination au virus.
Que ce soit à Anfoin ou à Aného, les membres du comité se sont rassurés de l’installation des dispositifs de lave-mains, la disponibilité du gel hydro-alcoolique et le respect de la distanciation dans ces lieux de travail. A l’issue de la tournée, le président du comité, Daté Bénissan Tétévi a souligné que cette descente sur le terrain fait suite à un constat selon lequel les gens ne respectent pas ou n’appliquent pas les mesures dans les services publics et dans les sociétés privées ou parapubliques. C’est pourquoi, a-t-il indiqué, que le comité a décidé de faire cette visite de façon inopinée au sein de ces structures à forte concentration de personnes où les risques de contamination sont élevés. Il s’est réjoui du degré d’application et du respect des gestes barrières dans ces lieux notamment l’installation des dispositifs de lave-mains, le port de masque, la distanciation sociale et l’usage du gel hydro alcoolique.
« Conscient que des cas sont enregistrés dans les préfectures frontalières des Lacs, il est de notre devoir de veiller à ce que les mesures soient respectées, en renforçant les sensibilisations dans tous les domaines que ce soit aux marchés et dans les quartiers » a-t-il ajouté. ATOP/DK/AKM

Dans la même catégorie