GNA Apostle Addei Jnr calls for workable measures for peace in the December Polls GNA Vivo Energy demonstrates the need for continuous safety improvement GNA Shortage of blood hits Effia-Nkwanta Blood Bank ANP La construction de la cimenterie permet de désenclaver la Commune de Kao (Encadré 3) ANP Humanitaire : Des donateurs mobilisent plus de 942 milliards de francs CFA au profit du Sahel ANP La cimenterie de « Kao, une valeur ajoutée à l’économie de plus de 270 milliards de FCFA (Encadré 2) ANP Tahoua : 3 projets dont deux routes et une cimenterie pour plus de 285 milliards de FCFA lancés (2ème lead) ANP Ouverture à Diffa d’un atelier de validation de deux études réalisées par la FAO AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens

LE CNCR A OFFERT 10.000 TONNES D’ENGRAIS AUX PAYSANS (SECRÉTAIRE GÉNÉRAL)


  12 Octobre      8        Agriculture (1603),

   

Kaffrine, 12 oct (APS) – Le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCCR) a octroyé cette année 10.000 tonnes d’engrais à des paysans sénégalais, a indiqué, lundi, son secrétaire général, Amadou Matar Mbodj.

‘’Nous travaillons dans la contractualisation avec des acteurs de l’agriculture. C’est ainsi que l’année dernière, nous avons eu à injecter 4 milliards de francs CFA au profit des agriculteurs du Sénégal. Et cette année aussi, nous avons mis à la disposition des paysans dix mille tonnes d’engrais’’, a révélé le secrétaire général du CNCR.

Amadou Matar Mbodj s’exprimait au terme d’une rencontre avec des membres de sa structure basée à Kaffrine, en présence de la présidente départementale des groupements de promotion féminine de Kaffrine, Adja Khady Ndao, et de la présidente du collège des femmes du CNCR, Yaram Fall.

‘’Nous avons entamé une tournée nationale pour encourager et discuter avec les acteurs à la base impactés par la maladie à coronavirus et voir par quelle voie passer pour la relance de leurs activités après COVID-19’’, a-t-il expliqué.

Cette tournée nationale du CNCCR permet également de voir comment se déroule la campagne agricole 2020-2021 dans les différentes régions du pays, a ajouté M. Mbodj.

Amadou Matar Mbodj a rappelé que sa structure compte aujourd’hui 32 fédérations qui évoluent dans les activités agrosylvopastorales et halieutiques.

‘’Le CNCCR est composé de cultivateurs, de producteurs, d’éleveurs, de forestiers, de femmes transformatrices et de mareyeurs’’, a-t-il détaillé.

Selon la présidente départementale des groupements de promotion féminine de Kaffrine, Adja Khady Ndao, le CNCR a donné cette année cinq tonnes d’engrais aux paysans de la région de Kaffrine.

Elle a rappelé que la région de Kaffrine compte plus de 600 groupements.

Dans la même catégorie