AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Le CNDH régional crée une école des droits de l’homme à Dabou


  23 Février      44        Droits de l'Homme (669),

 

Dabou, 23 fév 2023 (AIP)- La présidente régionale du Conseil national des droits de l’homme des Grands Ponts (CNDH), Ablo Rachelle, a annoncé, mercredi 22 février 2023, la création de « l’école des droits de l’homme » à Dabou.

Cette idée de création de cette école est née des visites régulières des élèves et autres usagers en quête d’informations relatives aux droits de l’homme, a expliqué Mme Ablo.

Le CNDH régional à Dabou se propose d’utiliser son siège comme un lieu d’apprentissage et de dispensation de cours sur les thématiques liées aux droits de l’homme, notamment les droits de l’enfant, des femmes, ainsi que les violences de tous genres, le respect de l’autorité et des institutions.

Ces formations seront dispensées chaque mercredi par des officiers des droits de l’homme et des personnes ressources invitées à cet effet.

« Si toutes les couches sociales sont formées aux droits de l’homme, la société sera quasi parfaite. On viole moins les droits des autres quand on connaît ses droits », a souligné la présidente du CNDH régional.

Elle lancé un appel aux autorités, aux organismes pour soutenir l’initiative de cette école ouverte à tous et aux clubs des droits de l’homme des lycées et collèges de la ville.

Dans la même catégorie