ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Le CNJCI lance le tournoi de la paix à Gagnoa


  25 Juillet      92        Sport (12589),

 

Gagnoa, 24 juil 2022 (AIP)- La section de Gagnoa dubconseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) a lancé officiellement le tournoi de football de la paix et de la réconciliation, doté du trophée ‘Didier Drogba’, samedi 23 juillet 2022 au terrain ‘Jardin sans fleur’ du quartier Dioulabougou.

Selonle président du CNJ-CI Gagnoa, Djè Kimou Olivier, l’organisation de ce tournoi de football se justifie par la volonté des jeunes de tourner définitivement le dos aux « invectives et violences » dont ils étaient, pendant longtemps, les portes étendards.

Parrainé par le député de Sifié-Worofla, le Dr Abdoulaye Méïté, ce tournoi, dont les premières rencontres ont eu lieu samedi, sera éclaté dans trois localités du département.

Une compétition de football maracana à Gagnoa-Dioulabougou avec 16 équipes. Une autre compétition féminine, dont le lancement a eu lieu ce dimanche 24 juillet à Galébré (43 km de Gagnoa), comprend huit équipes. Guibéroua (27 km de Gagnoa) abrite un autre tournoi junior hommes, avec 16 équipes. Le lancement des deux autres épreuves a  lieu ce dimanche.

L’unité et la cohésion retrouvées au niveau de la jeunesse autrefois divisée, se « matérialisent aisément par ce tournoi », a poursuivi M. Kimou, ajoutant que la jeunesse veut, au-delà de ces rencontres sportives, prendre un engagement à la consolidation de la paix dans tout l’ensemble de la région du Gôh.

Dans la même catégorie