MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LE CNRA POSE LES ‘’CONDITIONS’’ D’UNE POURSUITE DE LA DIFFUSION DE LA SÉRIE ‘’INFIDÈLES’’


  12 Août      62        Médias (2827),

 

Dakar, 12 août (APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a ordonné à la Sen Tv le respect de certaines conditions pour être autorisée à poursuivre la diffusion de la série ‘’Infidèles’’.
Le gendarme de l’audiovisuel qui a reçu de ’’nombreuses autres plaintes/protestations’’ contre la série ‘’Infidèles’’ a rendu publique, mercredi, une ‘’décision portant conditions de poursuite de la diffusion de la série ‘Infidèles’ par la Sen Tv’’.
Dans cette décision transmise à l’APS, le CNRA ordonne à la télévision privée de ’’ne plus diffuser des propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ainsi que des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’.
Selon le document, l’instruction du dossier par les services du monitoring du CNRA fait ressortir ’’des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux ; des séquences et propos qui portent gravement atteinte à la dignité, l’image, l’honneur et la réputation de la personne humaine, notamment de la femme’’’.
Le CNRA constate également ’’des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’. Il y a aussi ’’des manquements à la règlementation, notamment celle relative à la signalétique’’.
Dans sa décision, le Conseil ordonne à la Sen Tv de ’’ne plus diffuser ou rediffuser la série +Infidèles avant 22h 30mn’’.
Le média doit ’’extirper des bandes annonces de cette série les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public’’ et ’’insérer de manière visible et pendant toute la durée de la série, un pictogramme rond de couleur blanche avec l’incrustation de -16 en noir’’.
Selon le CNRA, ’’le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de toute diffusion ou rediffusion de la série, expose la Sen Tv aux sanctions prévues par la loi (…)’’.

Dans la même catégorie