AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Le CNSE aux côtés des équipes nationales pour faire lever haut le drapeau ivoirien


  24 Mai      176        Sport (12689),

 

Abidjan, 24 mai (AIP) – Le Comité national de soutien aux éléphants (CNSE) a pris l’engagement d’être aux côtés des équipes nationales pour les soutenir afin de faire lever haut le drapeau ivoirien, lors d’une cérémonie de lancement de mobilisation, organisée, jeudi, à la salle Polyvalente du Palais des sports de Treichville.
« Nous sommes prêts à vous accompagner afin que vous glaniez le maximum de trophées. Nous sommes Eléphants et tout ivoirien est Eléphant », a laissé entendre le président du CNSE, Kouadio Adonis, au cours de la cérémonie présidée par le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, en présence de l’Ambassadeur de la République arabe de l’Egypte, Mohamed Faroux Ahmed Fouad El Hamzawi.
Le président du CNSE a également annoncé un plan d’actions en cours d’élaboration axé sur la cohésion sociale à travers le sport. Une stratégie qui va s’appuyer sur la décentralisation des sections et l’activation des cartes de supporters afin de rétablir la confiance entre les athlètes et les supporters.
Le ministre Danho Paulin a salué le lancement de cette mobilisation qui « réveille la fibre patriotique, renforce les liens avec le pays et galvanise pour la victoire ».
« Nous invitons toutes les forces vives à soutenir les équipes en compétitions nationales car le sport a une part essentielle dans la construction et le développement de notre pays. Il unit et est socle de cohésion sociale », a-t-il déclaré, invitant les athlètes à jouer leur rôle, celui de gagner et de toujours gagner pour renforcer le tissu social.
Projection de film sur le CNSE, remise de Kits aux partenaires et danses carnavalesques ont marqué cette cérémonie qui annonce la mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire engagés en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, en Egypte, au mois de juin et en Coupe du monde de Basketball, en août, en Chine.

Dans la même catégorie