AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le coach des Lions : « Les Anglais nous étaient supérieurs »


  5 Décembre      92        Sport (12592),

 

Al Khor (Qatar)- Les Three Lions ont été « supérieurs » aux Lions et méritent leur qualification en quart de finale de la Coupe du monde 2022, a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dimanche, peu après la défaite de son équipe face à celle d’Angleterre (0-3), pour le compte des huitièmes de finale.

« Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l’Angleterre est 5e au classement FIFA, et la différence s’est vue », a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

Aliou Cissé considère que l’Angleterre « a une très bonne équipe », une équipe « forte dans les duels et l’impact physique ».

« On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à davantage exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes », a souligné l’entraineur des champions d’Afrique.

« On est en Coupe du monde. Ce sont les meilleures équipes. Le Sénégal est 18e au classement FIFA. En face, l’Angleterre appartient au big five mondial. C’est un processus de progression. On travaille pour hisser notre niveau. On doit continuer pour rivaliser face à ces formations d’une telle envergure », a ajouté le technicien. »

Birane Hady Cissé

Dans la même catégorie