MAP Législative en Guinée-Bissau : l’opposition remporte la majorité absolue MAP Bloomberg réunit 200 décideurs économiques internationaux à Marrakech pour le New Economy Gateway Africa MAP Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres MAP « African Lion 2023 » : exercice à Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR contre une attaque d’armes de destruction massive MAP Tunisie : au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée AGP Gabon/Fête des mères 2023: un concert prévu ce vendredi pour la commémoration AGP CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène AIP L’impact des dispositifs d’insertion et de service civique sur les jeunes au cœur d’une immersion à Bimbresso AIP Forum économique « Ile Maurice-Côte d’Ivoire » : renforcement des opportunités d’investissement entre les deux pays AIP Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023

Le coach des Lions : « Les Anglais nous étaient supérieurs »


  5 Décembre      56        Sport (10396),

 

Al Khor (Qatar)- Les Three Lions ont été « supérieurs » aux Lions et méritent leur qualification en quart de finale de la Coupe du monde 2022, a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dimanche, peu après la défaite de son équipe face à celle d’Angleterre (0-3), pour le compte des huitièmes de finale.

« Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l’Angleterre est 5e au classement FIFA, et la différence s’est vue », a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

Aliou Cissé considère que l’Angleterre « a une très bonne équipe », une équipe « forte dans les duels et l’impact physique ».

« On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à davantage exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes », a souligné l’entraineur des champions d’Afrique.

« On est en Coupe du monde. Ce sont les meilleures équipes. Le Sénégal est 18e au classement FIFA. En face, l’Angleterre appartient au big five mondial. C’est un processus de progression. On travaille pour hisser notre niveau. On doit continuer pour rivaliser face à ces formations d’une telle envergure », a ajouté le technicien. »

Birane Hady Cissé

Dans la même catégorie