APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Le collectif budgétaire 2020 de la municipalité de Parakou adopté à 75 millions 899 mille 864 francs CFA


  16 Septembre      9        Economie (9767),

   

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP)-Le collectif budgétaire de la municipalité de Parakou a été voté ce lundi à hauteur de 75.899.864 FCFA, à la faveur de la troisième session ordinaire de l’année 2020, dirigée par le maire Inoussa Chabi Zimé, en présence de 28 conseillers sur 31.
Quatre-vingt pour cent (80%) de ce budget sont alloués à l’investissement et vingt pour cent (20%) au fonctionnement, a-t-on indiqué.
Soixante-quinze (75) millions de ce collectif budgétaire proviennent de l’appui du gouvernement à la municipalité de Parakou en vue de gérer efficacement la pandémie de la Covid-19 dans cette commune. Cet appui du gouvernement, a-t-on décidé, va servir à la fabrication des caches nez et des dispositifs de lavage des mains qui seront distribués dans les services déconcentrés de l’Etat, les administrations publiques. Dans ces fonds, des jeunes seront recrutés et formés pour sensibiliser les populations sur le coronavirus et sur le respect des gestes barrières.
Le maire Inoussa Chabi Zime et son conseil pensent par ailleurs utiliser une partie desdits fonds pour la réalisation des bancs et des hangars publiques dans la ville de Parakou.
Aussi, faut-il souligner qu’à l’issue de cette session, le maire a procédé à l’installation du conseiller Aboubakari Chabi Bouko, suppléant du feu Idrissou Chabi Séko, naguère chef du premier arrondissement de Parakou.
D’autres points inscrits à l’ordre du jour de la session, tels que le règlement intérieur du conseil municipal de Parakou, ont été examinés et adoptés.

Dans la même catégorie