MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Le collège moderne de Pacobo connecté au réseau électrique


  8 Janvier      15        Education (4164),

   

Tiassalé, 08 jan 2021 (AIP)- Le collège moderne de Pacobo, dans le département de Taabo (Sud, région de l’Agneby-Tiassa) est connecté depuis mercredi 06 janvier 2021 au réseau électrique national.

Ouvert à la rentrée des classes 2019-2020, le collège de Pacobo a fonctionné difficilement l’an dernier faute d’électricité. Après des démarches auprès de la direction administrative et financière (DAF) du ministère de tutelle, le principal Kanouté Ramata vient d’obtenir gain de cause.

La connexion électrique vient d’être faite à partir de la moyenne tension et les électriciens privés s’attèlent à faire la connexion domestique. Ainsi, l’administration de l’établissement commence à fonctionner normalement en attendant la fin des travaux.

La joie du principal est d’autant plus grande que la DAF a réalisé courant décembre 2020 un forage d’une capacité de 6000 litres d’eau, réglant du coup l’épineuse question de l’eau indispensable à la vie de l’école.

En outre, deux autres nouvelles salles de classe viennent d’être construites, portant à 10 le nombre de salles pédagogiques. Enfin, le revêtement des murs a été entièrement repris, donnant au collège un aspect neuf.

Mme Kanouté a exprimé sa gratitude ainsi que celle de l’ensemble des personnels et des élèves à la DAF pour la diligence avec laquelle les travaux ont été réalisés dans ce collège de proximité de 400 élèves.

Dans la même catégorie