ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Le Comité de direction d’UNI Africa tient sa 15-ème réunion à Casablanca


   

Rabat, 04 mai 2015 (MAP) – Les travaux de la 15-ème réunion du Comité de direction de la fédération syndicale UNI Africa ont débuté, lundi à Casablanca, avec la participation de l’Union Marocaine du travail (UMT) et de différents syndicats africains affiliés à cette instance.

Cette rencontre vise à mettre en place un plan d’action pour les activités de UNI Africa, a relevé M.Noureddine Salik, membre du secrétariat national de l’UMT et du Comité de direction de UNI.

Ajoutant que ce conclave réuni les syndicats représentés dans le réseau UNI Africa, dont l’UMT.

Le Maroc abritera également la 16ème réunion du bureau exécutif du réseau au niveau africain qui sera consacrée à l’examen de nombreuses questions sectorielles, à l’élaboration d’un plan d’action et à définir les activités à mener relatives à la solidarité africaine et internationale vis-à-vis des questions sociales, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.

L’UMT a veillé à l’organisation de cette rencontre sur terre marocaine, a poursuivi M.Salik, ajoutant que le président d’UNI Global Union a décidé, lors de sa participation au 11ème congrès national de l’UMT, de tenir au Maroc toutes les activités d’UNI Global Union au niveau africain, arabe et euro-méditerranéen.

Et d’ajouter que cette rencontre permettra aux participants de s’informer de la dynamique enclenchée au Maroc, de la situation politique dans le Royaume, ainsi que de la lutte menée par la classe ouvrière, de même qu’elle offre une  opportunité pour faire connaitre nos causes nationales.

Selon les organisateurs, cette réunion de deux jours aura à statuer sur les stratégies à adopter face aux défis qui attendent le Mouvement syndical africain, ainsi qu’un nombre de résolutions sur les questions les plus pressantes pour les stratégies d’UNI Africa.

UNI Global Union est un réseau syndical international qui compte plus de 20 millions d’adhérents de par le monde. Par le biais de ses 900 syndicats affiliés, UNI représente les travailleurs dans 150 pays de toutes les régions du monde.

Il s’assigne pour mission de développer et de renforcer les syndicats affiliés à UNI Global Union et d’améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs des services et secteurs connexes.

UNI a signé 43 accords mondiaux avec les multinationales afin qu’elles reconnaissent les droits des travailleurs en Afrique, dans les Amériques, en Asie-Pacifique et en Europe.

JR—BR.
NH.

Dans la même catégorie