MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le comité de veille pour la paix de Madinani s’engage pour la cohésion sociale dans le département


  9 Décembre      37        Société (45129),

 

Madinani, 09 déc 2020 (AIP) – Le président du comité de veille pour la paix et de suivi de la cohésion sociale du département de Madinani, Koné Lassana, affirme être « fermement » engagé pour la cohésion sociale et la paix entre les communautés à travers le règlement des conflits.

Lors d’un entretien, mardi 08 décembre 2020, au domicile du chef de village, le président comité a précisé que sa mission en tant que président départemental du comité de veille est une « nécessité » pour apaiser les cœurs et régler les conflits.

« C’est une médiation plus dynamique que nous allons conduire avec les 15 membres actifs du bureau. Elle doit être proactive en vue de prévenir les conflits, les étouffer dès le départ au lieu de les laisser prendre de l’ampleur », a déclaré Koné Lassana.

« J’ai eu déjà à régler des conflits avant mon installation qui sont d’ordre agricole c’est-à-dire entre éleveurs et paysans. Mais aussi d’ordre foncier qui sont beaucoup récurrents dans notre localité », a ajouté le président.

Le comité de veille, selon le président, vise à œuvrer à la prévention et à la gestion des crises dans la localité, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures de l’Etat.

Dans la mission, il évaluera la situation de la cohésion sociale, de sensibiliser les communautés en vue du dialogue social et surtout d’informer le médiateur régional, compétent des situations susceptibles de troubler la paix et la cohésion social dans son département.

(AIP)

Dans la même catégorie