APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

Le comité départemental de sécurité de Soubré invité à plus d’actions de prévention du Covid 19


  7 Avril      20        Société (19036),

   

Soubré,07 avr (AIP)- Le préfet de la région de la Nawa de Soubré, préfet du département de Soubré, Koné Messamba, a invité, mardi, le comité départemental de la sécurité à s’impliquer davantage dans le lutte contre le Covid-19, après la découverte d’un cas confirmé à Soubré.

M. Koné a demandé le renforcement de la sensibilisation et des appuis afin de briser la chaîne de contamination dans le département de Soubré, et rappelé les mesures édictées par le gouvernement.

Il a lncé un appel aux politiques et aux cadres pour aider à fournir du matériel de prévention aux populations et aux différentes organisations pour freiner la pandémie.

À sa suite, le directeur départemental de la santé, Dr Zoni Kouakeu Patrice a rassuré les populations sur le cas confirmé de Soubré qui selon lui est « un cas importé ». Il a invité les populations à la sérénité et à faire confiance à l’équipe sanitaire de Soubré.

(AIP)

Dans la même catégorie