AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Le comité d’organisation du dialogue républicain officiellement installé


  2 Septembre      61        Education (6620),

 

Bangui, 2er sept.- (ACAP) – Le Président de la République Faustin-Archange Touadera a procédé mercredi 1er sept. 2021 à Bangui, à l’installation officielle des membres du comité d’organisation du dialogue républicain présidé par Obed Namsio, en présence du Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji et du Premier ministre, chef du gouvernement Henri Marie Dondra.

Le comité d’organisation du dialogue républicain officiellement installé

Le Président de la République Faustin Archange Touadera dans son discours de circonstance, a rappelé le contexte dans lequel ce dialogue républicain est initié et la participation de l’opposition démocratique et toutes les forces vives de la nation pour sortir la République Centrafricaine des multiples crises.

Il se félicite de l’installation de ce comité d’organisation qui témoigne l’avancée notable vers la tenue de ce dialogue tant attendu par tous les centrafricains.

« Ce dialogue s’inscrit dans la vision politique de la main tendue qui vise à réunir les filles et les fils du pays autour d’un même idéal, notamment celui de bâtir ensemble la RCA dans la paix et l’unité nationale », a déclaré Faustin Archange Touadéra.

Il leur a rappelé les lourdes responsabilités qui leur incombent et le défi à relever, tout en les exhortant à rester unis, en travaillant ensemble dans l’intérêt supérieur de la nation, dans un esprit de patriotisme.

Il faut noter que l’installation du comité et du bureau marque le début du processus du dialogue républicain tant voulu par le chef de l’Etat et la population.

Dans la même catégorie