ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires MAP Les pays africains se réunissent à Marrakech pour examiner le programme d’action en faveur des pays africains en développement sans littoral Inforpress Praia: Câmaras de vigilância não têm transmitido a sensação de seguranças às populações – UCID

   Le Comité interministériel visite les installations techniques de la TNT au PK5 de Niamey


Niamey, 18  juin 2015 (ANP) – Le Comité interministériel chargé de la transition vers la télévision numérique terrestre (TNT) a visité ce mercredi les installations mises en place à cet effet au Centre émetteur PK 5 de Niamey.

Le ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique Abdou Mani et son homologue de la Communication et des Relations avec les Institutions, YAHOUZA  SADISSOU  se sont dits ‘’satisfaits’’ du travail abattu par le Comité  technique et la Société chargée des travaux.

L’émetteur et l’antenne parabolique  de réception des chaines de télévision de Niamey, sont déjà en place. Dans les autres régions du Niger également, le matériel est en cours d’installation ont expliqué les membres du Comité technique.

« Le Niger est au rendez vous de la télévision numérique terrestre conformément aux engagements pris, celui de rendre effective sur l’ensemble du territoire national,  en septembre prochain, la TNT’’ a dit  le ministre en charge des Télécommunications avant d’ajouter « que les nigériens seront servis par les deux modes d’exploitation  de télévision, à savoir l’analogique et le numérique  » afin de permettre à la population de continuer à suivre les programmes des chaines de télévision de la place .

« Un boitier contenant les deux programmes  est mis en place pour permettre à la population de suivre convenablement les télévisions qui ne seront pas à jour » a rassuré Abdou Mani.

Ce dernier a également démenti certaines allégations faisant état d’attribution  de gré à gré du marché des équipements de la TNT  à une société belge.

« Nous mettons au défi quiconque de nous apporter la preuve.  Nous avons d’abord  lancé un appel d’offres international  et  5 entreprises se sont manifestées et une d’elles, a  été retenue’’  selon le Ministre Mani.

Les équipements pour la télévision numérique terrestre sont en place à Niamey et leur installation  se poursuit dans les autres régions du pays, a-t-on  constaté sur place.

Mhm/Amc/anp.

Dans la même catégorie