MAP Volkswagen ouvre une usine d’assemblage au Ghana MAP Ghana : 119 millions USD pour lutter contre les inondations APS LE GROUPE ERANOVE REND HOMMAGE À MANSOUR CAMA APS L’ÉCRIVAIN BÉGONG-BODOLI BÉTINA DEMANDE LA LEVÉE DE L’EMBARGO SUR LES ARMES EN CENTRAFRIQUE APS SACCAGE DU SIÈGE DE « LES ECHOS’’ : UNE « AGRESSION IGNOBLE’’ (CDEPS) AIP L’association des consommateurs télécommunication salue la décision de l’ARTCI de passer de 8 à 10 chiffres AIP Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque AIP Covid-19: 38 nouveaux cas et 86 guérisons le 03 août 2020 AIP Les populations de Séguéla et Vavoua sensibilisées sur la COVID 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI appelle la population à s’impliquer dans la gestion du contentieux sur la liste électorale

Le comité technique d’actualisation de la politique nationale des sports installé


  9 Juillet      6        Sport (3960),

   

Porto-Novo, 09 Juil. (ABP) – Le ministre des sports, Oswald Homeky, a procédé ce mardi à la mise en place des membres du comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation de la politique nationale des sports, de la jeunesse, des loisirs et du Projet de loi sur le financement des sports au Bénin.

Ce comité dirigé par Julien Minavoa permet d’actualiser les textes régissant le sport, la jeunesse, et les loisirs puis de suivre le projet de la loi sur le financement des sports et au Bénin.

Selon le ministre des sports,Oswald Homeky, les travaux prendront en compte certains volets qui seront directement confiés au comité et d’autres seront confiés à des cabinets, prestataires et consultants qui travailleront mais tout ceci sous leur supervision.

Au nom du comité, le président du comité a remercié le ministre et son gouvernement avant de déclarer que le ministère vient ainsi de mettre fin à l’inexistence d’un texte de loi portant politique sportive au Bénin. « Nous travaillerons avec tout le sérieux que vous reconnaissez en chacun de nous »,  s’est-il engagé.

Entre autres membres présents dans ce comité, Jean-Marie Falola, Directeur de l’Institut national de la jeunesse,de l’éducation physique et du sport( (INJEPS), Edmond Dossa, membre de l’unité présidentielle du suivi, Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller technique du ministre des sports, Okry Nonvignon, directeur du sport et de la formation sportive, Sosthene Seflimi et Sabin Loumedjinon, journaliste sportif.

Dans la même catégorie