ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Le concours « Radio vacances 2015 » à Bouaflé


Abidjan, 2 août (AIP)– Radio Côte d’Ivoire a organisé, samedi, le concours « Radio vacances 2015 » à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence du maire, de la chefferie traditionnelle locale et de nombreux jeunes de la commune.

Ce concours, initié, en collaboration avec le programme national de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions (PNLTA) a pour thème « la lutte contre le tabagisme ».

Il a mis en compétition des groupes dans plusieurs disciplines, notamment les chants traditionnels Zouglou appelé communément « Woyo », les jeux crack et le meilleur journaliste sportif.

Le groupe « génération arc-en-ciel » a remporté le jeu crack, le concours « Woyo » a été remporté par le groupe « Mosaka » et Basile Tié de la radio la « Voie de la Marahoué » a été vainqueur du concours du meilleur chroniqueur sportif.

Selon les organisateurs, il s’agit de détecter de nouveaux talents cachés et de d’expliquer à la jeunesse les méfaits du tabagisme dur le corps humain à travers une communication prononcée par un conférencier, Dr Dié Kouamé Jean Jacques.

Le maire Léhié Bi Lucien a fait savoir que ce concours permettra d’occuper sainement les jeunes après les examens scolaires et de donner des conseils de santé à la jeunesse afin d’éviter qu’elle s’adonne à la cigarette.

Le concours « Radio vacances » a débuté le 16 juillet et connaîtra son apothéose à Yamoussoukro, le 12 septembre.

Zaar/ask

Dans la même catégorie