MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Le Congo et la Corée du Sud souhaitent renforcer la coopération bilatérale


  8 Juillet      19        Coopération (1275),

   

Brazzaville, 08 Juillet (ACI) – Le vice-ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires multilatérales et mondiales de la Corée du Sud, M. Ham Sang Wook, a manifesté, le 7 juillet à Brazzaville, la volonté de son pays d’approfondir la coopération bilatérale avec le Congo.

Au terme d’une audience avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso, les deux parties ont évoqué plusieurs perspectives pour étendre cette collaboration dans les domaines de l’énergie, de l’eau, des ressources forestières et de la technologie.

«Nous nous sommes rendu compte qu’il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons développer notre coopération bilatérale. Les compagnies coréennes ont beaucoup d’expérience en matière de technologie et le Congo a d’abondantes ressources naturelles. Si nous mettons ensemble ces ressources, nous serons en mesure de mettre en place une bonne synergie pour les deux pays», a souligné M. Ham Sang Wook.

En outre, il a profité de cette occasion pour inviter le Congo au forum Corée-Afrique qui se tiendra à Séoul en décembre prochain.

Dans l’attente des discussions plus approfondies pour dynamiser ce partenariat, la rencontre entre les deux ministres a constitué un cadre d’échanges directs. Elle est la première d’une longue série de contacts, dont le but sera de signer des accords dans divers secteurs susceptibles de rehausser la coopération entre les deux pays, a-t-on indiqué.

Conformément au projet du Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, la coopération internationale et les partenariats public-privé devront permettre le financement et le développement de nombreux projets pendant ce quinquennat, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie