AIP Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville AIP COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan AIP COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants AIP Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université AIP La jeunesse du RHDP du Moronou fait sa rentrée politique GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’

LE CONGO PAYS COMPTE DESORMAIS 60 CAS ET TROIS NOUVEAUX GUÉRIS DE COVID-19


  7 Avril      30        Santé (5386),

   

BRAZZAVILLE, 7 AVRIL (ACI) – Le Congo compte désormais 60 cas de coronavirus, dont 11 nouveaux cas sur les 104 personnes testées, et  trois personnes ont été guéries au cours des dernières 24 heures, a annoncé, le 7 avril à Brazzaville, le coordonnateur du comité technique de la riposte contre le Covid-19, le Dr Gilbert Ndziessi.
Faisant le point des dernières 48 heures,  il a indiqué que le nombre total dès personnes guéries s’élève à cinq, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, et le nombre de décès reste à cinq.
Il a précisé que ces 11 nouveaux cas sont en cours de transfèrement vers les centres de prise en charge. Au total 38 patients sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux publics, et sont dans un état relativement stable, a-t-il ajouté.
Il a souligné que ces statistiques montrent que la pandémie est en cours d’accélération au Congo. En outre, le Dr Ndziessi  a fait savoir que 106 personnes venant de voyages et mis en quarantaine dans les différents sites sont libérées.
A ce jour, a-t-il renchéri, le Congo a 251 personnes en quarantaine.
Du 14 mars au 6 avril, au total 1145 personnes ont appelé les services de santé pour des requêtes en lien avec le Covid-19, a-t-on révélé.
A cette occasion, le ministère en charge de la Santé a appelé l’ensemble de la population au respect strict des mesures barrières édictées,  et à l’observation du confinement à domicile.

Dans la même catégorie